Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échos du CONSEIL SYNDICAL de TALMA 3
Archives
6 janvier 2006

REUNION DU 05 JANVIER 2006 de la COMMISSION « SECURITE et STATIONNEMENT »

Association Syndicale Libre de la RESIDENCE TALMA

REUNION DU 05 JANVIER 2006 de la COMMISSION

« SECURITE et STATIONNEMENT »

 

Compte-rendu de réunion rédigé par votre représentant à Talma 3 de la commission SECURITE et STATIONNEMENT.

Un compte-rendu produit par le Président de l’ASL sera bientôt à votre disposition.

 

Projets et demandes concernant TALMA 3

 

A. Actions prévues à long terme (de 1 à 2 ans)

Construction de garages pour les véhicules particuliers sur la périphérie intérieure du parking sud situé à l’angle des rues Ney et Lannes (actuellement désaffecté et d’accès interdit).

La copropriété est dans l’attente de l’accord de la mairie d’Epinay sous Sénart pour lancer les travaux. Les emplacements de parking utilisés pour la construction de ces box seront rachetés par la copropriété aux résidants. Les emplacements situés au centre du parking seront remis en état et restitués aux habitants. Il pourra y être envisagé une zone réservée aux véhicules affectés aux transports de marchandises et de matériel (camionnettes) qui, ainsi ne stationneront plus sur les voies de circulation.

 

B. Actions prévues à court terme (1 à 4 mois)

B 1. Limitation de stationnement dans la rue du Maréchal Ney. Afin de sécuriser la circulation automobile dans la rue du Maréchal Ney, le stationnement à l’intérieur du virage situé face au 5 Ney sera interdit. Cette interdiction sera matérialisée par un marquage à la peinture jaune du trottoir. L’abattage des arbres qui se situe dans ce virage est envisagé afin de permettre une vision extérieure de ce parking, favorisant ainsi la surveillance de celui-ci. Le Conseil Syndical de Talma 3 va se prononcer sur cette décision lors de sa prochaine réunion.

B 2. Nettoyage complet du parking situé face au 5 Ney par la société SOFRAEVE en charge de cette activité sur la résidence.

B 3. Amélioration du dispositif d’éclairage du parking situé face au 5 Ney pour améliorer la surveillance de celui-ci

B 4. Réduction de l’espace réservé aux dépôts des containers à proximité du 11 Ney. Cet emplacement ne répond pas au besoin actuel et limite l’accès aux véhicules de sécurité.

B 5. Projet de zone de stationnement « en épi » dans la rue du maréchal Ney pour résorber en partie le problème de stationnement à Talma 2.

B 6. Réaménagement par l’ASL, sur le reliquat de ses crédits de 2005, des emplacements de parking situés à l’angle de la rue Lannes et Ney (une dizaine)

 

C. Demandes faites par le représentant de la commission SECURITE - STATIONNEMENT du conseil syndical de Talma 3 au président de l’ASL

C 1. Mise en place de panneaux de limitations de vitesse à 20 Km/h de manière régulière et dans les 2 sens de circulation sur des panneaux visiblement posés sur les supports déjà existants (réverbères et panneaux de signalisation) afin de réduire de manière significative la vitesse des véhicules.

C 2. Mise en place d’un dispositif d’éclairage illuminant le parking situé à l’angle des rues Lannes et Ney (actuellement désaffecté) à partir des supports déjà existant (pylônes électriques) afin de sécuriser cet espace. Les réverbères actuellement en place ont été neutralisés plusieurs fois par des vandales et les réactiver ferait courir le même risque.

C 3. Fermeture définitif du passage pour piéton situé dans la partie supérieure du parking à l’angle des rues Lannes et Ney en raison de la présence constante de déchets et de verres brisés dans cette zone. Un second passage reste ouvert dans la partie inférieure du parking.

C.4 Mise en place d’une main courante (rambarde) le long de l’escalier de pierres situé entre le bâtiment 3 et 9 Ney afin de limiter le risque de chute de personnes à certaines périodes de l’année.

E. Un projet de prêt / location de place de parking a vu le jour à l’initiative des membres des conseils syndicaux des 5 tranches de Talma.

 Il a pour objectif de permettre aux copropriétaires qui n’utilisent pas ou peu leurs parkings de mettre ceux-ci à disposition des personnes qui en auraient l’usage (prêt gracieux ou location). Il va être demandé au syndic des tranches de joindre un bulletin faisant part de cette recherche à leurs prochains appels de charge.

Il est noté que, par rapport aux autres tranches de Talma, Talma 3 est la seule tranche dans laquelle il y a plus d’une quarantaine d’emplacements de parkings non utilisés quotidiennement. Paradoxalement, des véhicules stationnent (en particulier à hauteur du 4 Lannes) de manière illégale sur des zones interdites, à moins de 50 mètres d’emplacements libres !

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> serait-il possible d'en savoir plus sur l'aménagement de ce parking?<br /> peut on envisager une sortie sur la zone industriel?<br /> quitte à limité l'accès via des badges pour ne pas créer une voie de circulation mais juste éviter aux résident de faire des kms supplémentaires(pollution embouteillage)<br /> merci
Les échos du CONSEIL SYNDICAL de TALMA 3
Publicité
Derniers commentaires
Publicité