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Les échos du CONSEIL SYNDICAL de TALMA 3
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17 février 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION CHAUFFAGE du MARDI 7 FEVRIER 2006

Sous la présidence de Mr Ribailly, Président de l’ASL, étaient présents : Mr Decaen, Mr Duchesne, Mr Cornesse. Cofathec était représenté par Mr Battais (qui est arrivé en retard !). Mr Buyle était attendu pour répondre aux questions techniques mais il n’est pas venu. Mr Bordeaux est arrivé en fin de matinée. Plus les représentants des diverses tranches de Talma.

 Voici les éléments majeurs de cette réunion :

 La panne générale du 27 janvier a été évoquée. Diagnostic : panne d’alimentation automatique du réseau survenue (courbes à l’appui) à 4h30 du matin. Une personne a alerté Cofathec à 5h45, Mr Bertin l’a fait à 6h30 dans l’espoir de voir venir l’employé d’astreinte. Il n’est pas venu au prétexte que le technicien local allait intervenir plus efficacement en prenant son poste à 8h30. La suite, nous la connaissons. Redémarrage à 10h30, avec une température qui commence à remonter dès midi. Info technique : l’électrovanne bloquée n’a pas alimenté le vase. (Il semblerait que Mr Marie ne fasse pas la purge du réseau car les pompes se mettent en arrêt ; sécurité trop pointue en quelque sorte !)

 Or le contrat souscrit avec Cofathec prévoit un dépannage 24h/24. La non intervention de l’astreinte est donc inadmissible car nous payons pour ce service le jour où il devient nécessaire.

 Des nouvelles de nos voisins des 8 et 10 Davout : lassés de ne pas avoir un chauffage correct depuis des mois (oscille entre 17 et 27° selon les apparts), ils se sont décidés à envoyer une pétition à Cofathec, via leur Syndic. Pb de bouteille engorgée, chose étrange puisqu’un rinçage est programmé pour chasser boues et calcaire, chaque mercredi. Mr Duchesne, représentant l’ASL, dira un peu plus tard qu’il a des doutes sur le travail effectué (certains signes relevés sur les lieux laisseraient penser que ce n’est pas fait !).

 
Eau chaude sanitaire : ce matin le 9 Espérance et le 4 Ney n’avaient que de l’eau presque froide. Même chose au 9 Ney à 7h ! Le 3 Ney a retrouvé de l’eau chaude depuis le 26 janvier (n’ayant pas été informée, j’ai eu la maladresse de réclamer).

 
Sur cette question Mr Duchesne dénonce avec violence l’inertie de Cofathec face à des pointes de température enregistrées de 72° ! Rappelons que la réglementation exige de ne pas dépasser 60°. Mr Duchesne a dit que toute l’équipe était criminelle et passible des tribunaux en cas d’accident (brûlure d’un bébé par ex ). Cofathec allègue qu’il  a ce pb depuis qu’ils ont changé le préparateur !

 
Interdiction des stop-douches : nos installations anciennes ne permettent pas l’emploi de ce gadget pourtant agréable car il génère dans la colonne de l’utilisateur des passages d’eau chaude dans l’eau froide et vice versa, ce qui prive l’utilisateur de l’étage supérieur d’eau chaude pour sa propre douche. Mais, il faut savoir qu’un équipement onéreux peut être fait par le plombier sur chaque point de tirage de l’eau. Cela peut être fait au compteur lors d’un changement de compteur ou encore par la pause d’un clapet anti-retour à l’entrée de l’appartement.

 
Pour Talma III, j’ai demandé sur les conseils de Mr Marie, que Cofathec, nous fasse une estimation des travaux restant à faire et leur coût pour 2006-2007.

 
Voici la réponse : il existe une Commission Surveillance dont l’objectif est précisément de débattre des plannings et des coûts. Or lors de la dernière réunion, le 29 janvier 2006, aucun membre de Talma III, n’était présent. Ces informations ont été données ce jour là et nous devons donc nous adresser à Mr Moreau, pour les avoir.

 
Une séance de rattrapage existera le mardi 21 février 2006 à 19h30. Ce sera l’A.G de l’ASL qui présentera ainsi son futur budget. Qui va vouloir y aller ? Notre absence sera sévèrement jugée par toutes les parties, essayons donc de nous concerter.

 
Nettoyage des VMC : J’ai tenu à signaler le très bon travail fait par l’équipe de nettoyage des VMC ; Il s’a

Nous recevrons prochainement par l’intermédiaire du syndic, la liste des divers types de bouchons de VMC adaptés à chaque cas. Nous pourrons alors passer commande, selon nos besoins. Les problèmes de bruit devraient se trouver réglés car ces bouchons auront un réglage du tirant d’air, automatique.

 
Toujours pas de retour des fiches par les intervenants : Mr Ribailly a chargé Mr Duchesne de rencontrer Mr Battais pour mettre à jour tous les dossiers d’intervention et que ce problème soit enfin réglé.

 
A ma demande, Cofathec s’est engagé à fournir des cartes de qualité professionnelle concernant son logo, ses numéros de téléphone, de fax, d’astreinte, etc…

 
La séance s’est terminée sur la proposition de pénalités à l’encontre de Cofathec, pour répondre au mécontentement légitime des 8 et 10 Davout.

 
Mr Decaen de son côté a stoppé le règlement de ses factures, dans une attente de résultats. Cofathec menace d’entamer une procédure de recouvrement.

 
Pour conclure, en ce qui nous concerne,  il faut que chaque panne, chaque ennui soit maintenant signalé au gardien afin que nous puissions suivre l’évolution de ces requêtes.

 

Rapporteur : Françoise Thillais.

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